Conus, Archange de la Connerie

 

"Contre la stupidité, les Dieux eux mêmes luttent en vain."

Friedrich Von Schiller

"Tiens, c'est marrant : moi aussi..."

John Holmes


"Toi le grand ferme le rideau."

L'Ange de Georges s'exécuta et abaissa le lourd rideau métallique du Photo-Shop.

"Alors toi ma grande tu va êtes franche maintenant", rumina-t-il en mâchouillant son chewing-gum pastèque/morue. "T't à l'heure on est passé t'avait rien à dire, mais on s'est aperçu que tu nous avais baratinés à fond, alors..."

"Alors quoi?" répondit-elle en Ange.

"Ouh, je vois qu'on a affaire à une collègue : tu pourrais pas être sympa et nous filer des infos sinon on va se faire engueuler, et ça franchement c'est pas le pied..."

"Va te faire foutre et dégage tu m'gêne à rester planter là comme un con."

Se croyant découvert il ne trouva qu'à baragouiner "Mais...mais...euh!!". Il parvint finalement à se ressaisir et réussi à sortir "Tu vois mon pote là, le grand avec des bras comme des troncs d'arbres, il peut te faire très mal. et l'autre là le flegmatique, il peut te torturer pendant des heures sans rien ressentir."

"Homère, t'as pas un peu fini, non?" rétorqua le Michel qui commençait à être navré.

A ce moment trois gros gabarits sortirent de l'arrière boutique.

Un guttural "T'as un problème, Emma?" sortit de la bouche du premier.

"Non, ces messieurs allaient justement sortir."

"Euh non mais pas du tout, on est venu poser des questions et on va les poser." répondit le Conus désireux d'asseoir son autorité sur l'assemblé.

"Ecoute petit con, je..."

"Je vous pris de m'excuser mais lorsque l'on parle à un Ange de Conus, on est prié de l'appeler par un qualificatif plus adéquat que petit."

"Pardon, j'ai pas trop compris le mot avant Conus."

"Il me semble que c'était Ange." rectifia le deuxième derrière lui.

"C'est bien ce qui m'avait semblé entendre aussi."

Et à ce moment là, des trois armoires normandes sortir des auras de Démons, tout comme Emma derrière le comptoir. A ce moment même Georges aurait compris qu'il s'agissait d'un Ange au service d'Emmanuel.

Le premier à parler fut le Démon de Baal : "Bon, on a chacun un travail à faire, il est 14h00, et si on frite maintenant ça va pas être discret, alors on retourne chacun chez soi tranquillement."

"Bon, OK. Allez viens Homère, on va éviter les vagues."

"D'accord, mais juste une question avant de partir : c'est normal qu'elle parle l'Ange votre copine derrière le comptoir."

"Qu...qu...quoi? Emaaaa! On avait des doutes mais là c'est le bouquet!" Beugla le Baal en faisant pousser ses diverses appendices de torture.

Les trois Anges se retournent vers Homère et lui hurlent dessus en coeur :

"GROS CON!!!!"

"Merci. Glips!"

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait purement voulue.

FOR

VOL

AGI

PER

PRE

APP

PP

3

6

4

1

5

4

42

Talents : Baratin +2, Esquive +2, Lance-flammes portatif avec silencieux portatif +2, Laisser traîner des chewing-gum +1 (PER), Mâcher des chewing-gum +2 (AGI), Survie dans des chiottes +3.

Pouvoirs : Esquive acrobatique +0 (115), Son +3 ("Gros con!!!") (123), Sommeil +2 (132), Absorption volonté +3 (141), Fertilité +0 (152), Calme +0 (166), Immunité aux maladies et aux poisons (212), Immunité au feu (213), Pas de nourriture (215), Anaréobiose (216), Volonté supranormale +1 (221), Non détection (222), Forme gazeuse +3 (263), Télépathie +1 (321), Lire les sentiments +1 (324), Contrôle des poissons et des mollusques +0 (366), Lance-flammes rotatif avec silencieux portatif béni (412), Tic (faire des conneries) (616), Furtulité +3 (Spéc).

Récupération des points de pouvoirs :

Par connerie faite au dépend d'un Démon : +1

Par connerie faite au dépend d'un humain ou d'un Prince-Démon : +2

Par connerie faite au dépend d'un Ange : +3

Par connerie faite au dépend d'un Archange : +4

Par limitation reçue par l'Ange (grâce à une connerie de l'Ange) : + 3

Par limitation reçue par le groupe (grâce à une connerie de l'Ange) : +7

Pouvoirs privilégiés :

1 : Son (123)

2 : Sommeil (132)

3 : Absorption volonté (141)

4 : Forme gazeuse (263)

5 : Scouts (551)

6 : Furtilité (Spécial)

Furtilité : Ce pouvoir accorde à son possesseur le pouvoir de déstabiliser son entourage en effectuant une gaffe (qu'il doit avoir réalisé lui même avec amour). Toutes les personnes dans la porté ayant échoué leur conflit psychique perdrons leurs actions pour un nombre de secondes variable en fonction du niveau, du à un effet variable en fonction du niveau comme le montre le tableau ci-dessous. Le coût 4PP par essais avec un rayon de 10 m. La caractéristique utilisé pour lancer le pouvoir est la VOL ainsi que pour s'en défendre.

Niveau

Durée

Effet

+0

1 s

Regard stupéfait

+1

3 s

Cri de stupéfaction : "GROS CON !!!"

+2

5 s

Gestes moqueurs

+3

10 s

Commentaires désobligeants

Il est important de constater que le Conus n'est pas immunisé à ce pouvoir puisqu'il passe son temps à se répandre en excuses à 10 balles, à débiter des "toe!", "mah", "glips" et autres remerciements, voir même à s'immoler par le feu ou à regarder le désastre. Ce pouvoir affecte toutes les créatures dans la zone qui sont apte à comprendre et à répliquer. Ceci inclue donc les humains, les Anges, les Démons (même les Majûj), les perroquets savants et les trucs qui font des trucs comme tout le monde (par extension et dans un soucis de simplicité, on considérera que même les compagnons d'un Ange au service de Conus seront affectés, même si ça fait des années qu'ils le connaissent et qu'ils pensent avoir découvert toutes ses "farces").

Promotion : Conus est passé Archange en 1986, après être resté coincé une semaine dans les toilettes du TGV Paris-Orléans. En effet, c'était ça première incarnation depuis plus de 1000 ans et il avait du mal à assimiler le verrou. Son action ayant permis d'empêcher le célèbre terroriste XXX de placer sa bombe, il fut récompensé par Dieu qui le nommât Archange de la Connerie (même Laurent sourit encore à l'évolution de cette anédocte). Les voies du Seigneur sont impénétrables... Conus est un ancien Ange de Novalis.

Apparence et comportement : Il se présente le plus souvent sous la forme d'un trimongautiste* brun vacant à des occupations diverses et la plus par du temps incompréhensibles au commun des mortels (si avait qu'eux...).

*trimongautiste : personne ayant réussit à combiner plus de trois tares congénitales. L'exemple le plus parlant est le cas du gaucher autiste, sourd et aveugle.

Rôle : Les journées d'Yves aurait pu paraître ennuyeuses puisqu'il sait tout et ne peut donc jamais être surpris par quoi que se soit. Cependant, Conus demeure le dernier rempart entre Yves et l'Omniscience Divine, mais il est de taille... A quoi sert-il?

Possibilités d'intervention : 1

Ce que pense Conus de...

Les êtres humains : Ouais, une fois, j'en ai vu un qui avait un très joli chapeau.

Les animaux : C'est les trucs avec une patte plus courte que l'autre?

La violence : Ben là, je suis emmerdé...

La politique : C'est mon seul moyen d'expression.

L'ordre & la discipline : J'aime tout ce qui sert à rien.

Les Archanges : Pardon?

Les Serviteurs : Ils me servent au mieux de leurs capacités, je ferais pas mieux!

Distinctions accordées par Conus

Serviteur à rien : Cette distinction accorde à son possesseur le pouvoir de ne servir à rien en toutes circonstances Accessoirement, il peut faire deux actions en même temps, comme par exemple parler en mâchant un chewing-gum ou même siffler en marchant.

Ami des couillons : Cette distinction accorde à son possesseur le pouvoir d'être immunisé à son pouvoir Furtilité. De plus, il lui permet d'arriver à l'heure (il gagne pour cela le pouvoir de téléportation illimité et sans point de pouvoir, mais, une fois son rendez-vous fini, il se retéléporte automatiquement à l'endroit d'où il vient).

Maître de la subtilité Divine : Cette distinction accorde à son possesseur le pouvoir de lancer son sort Furtilité sans dépenser de points de pouvoir mais à une seule condition qu'il mâche un chewing-gum au goût pastis-fraise-réglisse (parfum qui, soit dit en passant est exécrable et nécessite un jet de VOL difficile pour être ingurgité). Et lui fournit aussi un sac de bonbon magique avec des chewing-gum pastis-fraise-réglisse à volonté dont les papiers sont tous collés.

Relations avec les autres Archanges

Hostile : Alain, Catherine, Christophe, Guy, Jean, Jean-Luc, Yves.

Neutre : Tous les autres.

Associé : Novalis.

Allié : Jésus.

Composantes d'invocation :

(1) Un CD des Top-Boys, (2) Un appareil photo jetable sans pellicule, (3) Une encyclopédie sur lignée au marqueur noir indélébile, (4) Un volume de Balzac en morse, (5) Une cabine de toilettes publiques fermée de l'intérieur mais vide, (6) Super-Phoenix.